ASG-Digital Archive

ASG-Digital Archive

ASG-Digital Archive

Solution d'archivage électronique - Archivage de données numériques

Solution logicielle d’optimisation du stockage et de conservation des archives

ASG-Digital Archive est une plateforme d’archivage de fichiers. Elle permet aux utilisateurs de transférer, manuellement ou automatiquement, les documents à contenu fixe de n’importe quel serveur de fichiers, vers des supports de stockage adaptés à l’archivage. Elle simplifie le processus de préservation des données d’archive pour les PME-PMI et les grandes entreprises.


Avantages clés d’ASG-Digital Archive

Architecture ouverte, intégration transparente dans l’architecture de stockage existante.
Transfert automatique des documents à contenu fixe des disques de stockage primaire vers des disques ou bandes moins onéreux prévus pour du stockage secondaire.
Transfert manuel par glisser-déposer pour les utilisateurs habilités.
Déduplication des fichiers.
Indexation et recherche de contenu.
Identification des données inactives proposées pour l’archivage.

Définissez votre stratégie d’archivage
Le logiciel permet à chaque entreprise de définir sa stratégie d’archivage selon ses propres exigences. Les règles d’archivage de l’entreprise sont ensuite appliquées par l’administrateur qui paramètre les transferts automatiques des données ou autorise les transferts manuels pour les personnes habilitées.

 

Utilisez l’archivage électronique automatique
ASG-Digital Archive offre une fonctionnalité de transfert des données automatique. Une fois les règles définies par l’administrateur, l’espace disque primaire est optimisé en permanence : seul un raccourci reste sur le stockage primaire, qui permet à chaque instant de restituer à l’utilisateur les données archivées sur les espaces de stockage secondaires.

 

Profitez des possibilités d’archivage électronique manuel
Une interface client est disponible qui permet aux utilisateurs habilités d’archiver des documents à contenu fixe, par glisser-déposer dans le dossier d’archivage de leur choix.

 

Réduisez vos coûts de stockage
Les documents à contenu fixe résidant sur des disques onéreux sont transférés vers des supports de stockage moins coûteux (disques ou bandes). Le stockage primaire en est réduit d’autant, ainsi que la taille des sauvegardes.

 

Indexez et recherchez à votre guise
ASG-Digital Archive, en sus d’une indexation automatique à partir des meta-données extraites des fichiers, offre des fonctionnalités d’indexation et de recherche plein-texte.

 

Administrez simplement
L’administration d’ASG-Digital Archive est centralisée. Le logiciel peut archiver des données de n’importe quel serveur de fichiers et se connecter à un nombre infini de media de stockage sur le réseau. La console d’administration permet à l’utilisateur de mettre en place des règles et stratégies d’archivage et d’assigner des droits aux utilisateurs.