Numérisation de registres d'actes d'état civil

Numérisation de registres d'actes d'état civil

Spécialisée dans le classement et l’archivage électronique légal de tout type de document, OSIC intervient notamment dans la numérisation des actes d’état civil pour les mairies dans les Bouches-du-Rhône et partout en France, mais également dans la numérisation des fonds d'archives des bibliothèques, des médiathèques...

 

Les scanners de livres que nous utilisons sont équipés de caméra de numérisation, de porte-livre pouvant accueillir des formats jusqu'au A2 ouvert, pesant jusqu'à 10 kg et d'une épaisseur jusqu'à 10 cm. Ils nous permettent une numérisation optimale tout en protégeant les reliures des vieux documents qui peuvent être fragiles, lourds et précieux.

 

Voici le déroulement de la prestation mise en place pour les états-civils mais également valable pour les autres institutions :

-          Collecte des registres en Mairie,

-          Numérisation avec nos scanners professionnels OptiBook,

-          Découpe des images regroupant plusieurs actes,

-          Indexation des actes (Nom, Prénom, Date de l’acte, Type d’acte…),

-          Mise en base et intégration dans notre logiciel de consultation Le Classeur,

-          Livraison et installation de l’utilitaire de consultation gratuit.

 

Plus besoin de recourir aux registres papiers ; ces derniers peuvent être stockés en sûreté. La recherche et l’impression s’effectuent uniquement à partir du PC sur lequel l'utilitaire de consultation est installé.

 

Une visite sur place est nécessaire afin de définir le volume d’actes à traiter, constater l’état des registres, déterminer le nombre de critères d’indexation et établir ainsi une offre adaptée.

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.