QSTAR NETWORK MIGRATOR

QSTAR NETWORK MIGRATOR

QSTAR NETWORK MIGRATOR

Solution d'archivage électronique - Archivage de données numériques

Gestionnaire de stockage hiérarchisé automatisé

Qstar Network Migrator crée un environnement de stockage hiérarchisé automatisé et gère les durées de conservation des archives. Le logiciel QNM met en œuvre un ensemble de règles sophistiquées pour gérer et automatiquement migrer, copier ou déplacer les données moins actives du stockage primaire vers un stockage plus économique ou vers l’environnement d’archivage centralisé.

 

Caractéristiques essentielles

Suivi des données par un ensemble de règles sophistiquées de migration et de gestion
Crée un environnement de stockage hiérarchisé automatisé
Migre, copie ou déplace les données peu actives vers l’environnement d’archivage
Agents sont disponibles pour Windows, Unix, Linux, Mac ou NetApp
Interface d’utilisation aisée pour la création et la simulation des règles
Outils de monitoring et d’édition de rapports
Crée des copies de secours pour toutes les données ou sous-ensembles de données

Bénéfices

Optimise l’utilisation du stockage primaire
Réduit la taille des sauvegardes par migration des données vers les environnements d’archivage
Permet l’utilisation de stockage à coût réduit
Permet l’utilisation de technologies plus écologiques (optique)
Réduit les coûts d’exploitation et de maintenance
Crée un environnement sécurisé pour les données
Crée les conditions de conformité aux exigences légales et réglementaires
Assure un accès transparent aux données anciennes sans intervention de l’administrateur

En migrant les données inactives ou peu consultées vers un stockage plus économique, par exemple de la bande, les entreprises optimisent l’utilisation du stockage primaire dont elles limitent le besoin d’extension. Parallèlement, si seuls les fichiers récents ou les plus consultés résident sur le stockage primaire, la taille des sauvegardes est réduite en conséquence.

Le logiciel Qstar Network Migrator s’installe sur un serveur Windows. Des agents sont disponibles pour chaque serveur gérant des données sous Windows, Unix, Linux, Mac ou NetApp.

Une combinaison d’attributs de fichiers et systèmes de fichiers peuvent être utilisés pour contrôler le mouvement des données, par exemple : date de création, accès ou modification du fichier, extension du fichier, recherche de mots clés et taux d’occupation des disques. Une fois définie, la donnée est migrée vers le type de stockage qui lui correspond, et lorsque la durée de conservation est atteinte, les fichiers sont réactivés pour un effacement sous contrôle ou automatique.

Cette gestion intelligente des données aide les entreprises et les administrations à se conformer aux règles internes aussi bien qu’aux exigences légales et réglementaires.

 

Quelque soit la localisation physique des fichiers, ils peuvent rester accessibles sur le réseau dans leur système de fichier originel. Restituer le fichier est aussi simple qu’avant la migration.

Le logiciel QStar Network Migrator peut être utilisé seul ou en conjonction avec d’autres produits Qstar, comme Qstar Archive Manager, pour stocker et gérer les données archivées en utilisant de la bande, de l’optique, du RDX, du stockage objet ou le Cloud.